La figue de barbarie

Pour avoir une peau toujours éclatante et rayonnante, faites confiance aux bienfaits de l’huile de pépins de figue de barbarie. Véritable alliée de votre peau, la figue de barbarie nous vient de très loin pour nous offrir ses propriétés beauté au quotidien !

 

L’origine de la figue de Barbarie

 

Issue des contrées mexicaines, les figues de barbarie sont le fruit d’un cactus qui évolue dans des régions désertiques et sous un climat aride. Elle a été ramenée en Europe par Christophe Colomb lors de ses voyages vers le Nouveau Monde. Elle s’est parfaitement acclimatée au Maghreb d’où elle tire son nom actuel. En effet, durant le Moyen Age, le Maghreb était nommé Barbarie. On la trouve également en Sicile, en Espagne et en Italie.

 

Profitez des bienfaits de la figue de barbarie

 

La figue de barbarie n’est pas avare en matière de bienfaits pour notre organisme ! Elle possède une forte teneur en vitamine C et une capacité à cicatriser les peaux irritées ou blessées. Elle est très utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes et anti-âge. Elle favorise l’apaisement des peaux atopiques et réduit les taches de soleil et de vieillesse. On peut aussi être bénéfique si elle est utilisée sur les cheveux. Elle les nourrit en profondeur, les répare et ne les alourdit pas contrairement aux produits industriels qui contiennent du silicone.

 

Comment utiliser l’huile de figue de barbarie ?

 

L’huile de figue de barbarie peut-être utilisée pure ou mélangée à l’huile d’argan. Sur un visage propre, appliquez quelques gouttes et pratiquez de petits massages circulaires en particulier sur les rides et les cernes. Elle peut aussi être utilisée en masque sur les cheveux si vous mélangez quelques gouttes avec une base neutre. Pensez aussi à l’appliquer sur les vergetures pour permettre de les estomper et favoriser une bonne hydratation.

 

Boulogne, Paris, Strasbourg
publié le 22 août 2016